FORD RECRUTE CARLOS SAINZ EN VUE DU DAKAR 2025

Carlos Sainz, quatre fois victorieux du Dakar, et Nani Roma, double vainqueur de l'épreuve, seront deux des quatre pilotes qui représenteront Ford en Arabie Saoudite l'année prochaine, le reste de l'équipe devant être annoncé à une date ultérieure.

Il s'agira de la quatrième collaboration du pilote espagnol avec le géant américain de l'automobile, lui qui a régulièrement couru avec sa gamme de voitures au cours d'une carrière en Championnat du monde des Rallyes qui a duré près de 20 ans.

C'est au volant d'une Ford Sierra RS qu'il a fait ses débuts en WRC en 1987, avant de rejoindre l'équipe d'usine pour une poignée d'épreuves la saison suivante. Il est revenu chez Ford en tant que double Champion du WRC en 1996, remportant trois victoires au cours des deux saisons suivantes avant de retourner chez Toyota. Le retrait du constructeur japonais à la fin de l'année 1999 a ouvert la voie à un troisième passage entre 2000 et 2002, qui s'est soldé par deux autres victoires et une troisième place au championnat.

Sainz a été engagé par Ford après avoir conduit Audi à sa première victoire sur le Dakar en janvier, point culminant d'un programme d'usine de trois ans qui a été interrompu en raison de ce qui a été décrit comme un manque de pièces détachées. Avec Ford, Sainz visera une cinquième victoire au Dakar avec autant de constructeurs, après avoir remporté ses quatre précédents succès avec Volkswagen, Peugeot, Mini et Audi.

Le constructeur automobile américain a fait cette annonce ce vendredi après-midi, et a également révélé avoir commencé les tests actifs avec le Ranger Raptor 2025.

Ford avait déjà prévu de fabriquer un tout nouveau modèle pour le Dakar en 2025, après avoir fait une sortie remarquée lors du Dakar de cette année avec une version révisée du Ranger construit par NWM, pilotée par Roma et le Sud-Africain Gareth Woolridge.

Ford a diffusé un teaser du nouveau Raptor en même temps que l'annonce, montrant l'arrière du véhicule en train de soulever de la poussière dans le désert.

Lire aussi :Alpine révèle un prototype hydrogène aux 6 Heures de Spa

VIDÉO - Audi célèbre son succès historique sur le Dakar

2024-05-10T12:26:38Z dg43tfdfdgfd