FACE à L'éCHEC DE SON PROJET 2024, HONDA DEVRA "SURVIVRE" AU MANS

Honda espérait un rebond avec une moto totalement nouvelle cette année mais après les quatre premiers week-ends de compétition, le constructeur ferme la marche au championnat et peine à rivaliser avec Yamaha, pourtant également en difficulté. Il est semble désormais évident que Honda a pris la mauvaise direction dans le développement, et une nouvelle moto testée avant le GP d'Espagne n'a pas permis de corriger le tir.

"Sincèrement, personne n'attendait ces performances", a confié ce jeudi Luca Marini, arrivé chez Honda en début d'année. "Je pense que le nouveau projet que Honda voulait nous donner en début de saison n'a pas bien fonctionné et que personne ne l'attendait. Maintenant, on reconstruit un peu tout en suivant nos instructions, nos ressentis. On a besoin d'un peu de temps pour retrouver le chemin du succès. Je pense que le problème est que l'on a eu un souci qui nous a fait perdre du temps parce qu'on est partis d'encore plus loin que la saison dernière, et que personne ne l'attendait."

Honda commence néanmoins à y voir plus clair. Le test de Jerez a permis d'écarter définitivement le concept de la moto que Stefan Bradl, le pilote d'essais, avait lors de sa participation en wild-card, et qui avait déplu aux titulaires lors d'une évaluation avant la course. Joan Mir sait qu'il sera impossible de décrocher un bon résultat ce week-end, les évolutions se faisant encore attendre sur sa moto.

Luca Marini

Photo de: MotoGP

Marini confirme qu'il est "encore trop tôt" pour voir Honda progresser mais compte sur un test prévu avant le GP de Catalogne pour voir des changements sur sa moto : "Lire aussi :Mir a "des options" pour 2025 mais n'a pas encore fait son choixZarco reconnaît que sa colère n'était "pas professionnelle" à Jerez

2024-05-10T06:56:33Z dg43tfdfdgfd